Dans mon article précédent j’ai jeté un oeil à SDCC comme possible candidat pour la création d’un compilateur C pour le TLCS900H, processeur de la Neo Geo Pocket, car celui-ci dispose déjà d’un backend pour le TLCS90, et j’avais vu sur la documentation Toshiba que le 900 disposait d’un jeu d’instructions compatible avec le premier.
Mais deux problèmes se posent : En réalité les deux processeurs sont très différents, le 900 étant un processeur 16-bits disposant de registres 32-bits (!), (…)
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SDCC
Articles
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Quelques autres compilateurs
29 janvier 2023, par Mathieu Brèthes -
Mon gros projet
13 novembre 2022, par Mathieu BrèthesJ’ai envie depuis assez longtemps de me remettre au développement de jeux sur console portable. J’ai développé des jeux sur Game Boy et Game Boy Advance (je posterai qqch au sujet de ce dernier ultérieurement). J’ai récupéré cette année ma Neo Geo Pocket et ça me dirait bien de faire quelque chose dessus.
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Première plongée dans SDCC
22 janvier 2023, par Mathieu BrèthesJe pense que je vais travailler sur ce projet-là, parce que davantage que développer des jeux, j’ai envie de développer des outils. C’est chouette de fabriquer soi-même ses outils. Et puis au fond, qui n’a jamais rêvé d’écrire un compilateur ?
Je rigole. L’idée ça va être d’essayer de rajouter un processeur à un compilateur existant. C’est déjà suffisamment compliqué comme ça !
Pourquoi SDCC ? il est adapté pour les microcontrôleurs et les petits processeurs qu’on retrouve sur les (…)